Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'abribus sous le couvert de la gare routière de La Chaux-de-Fonds reste ouvert aux quatre vents

Il n'y a pas de solution pour l'abribus sans toit ni portes au milieu de la gare TransN de La Chaux-de-Fonds. Réponse faite ce soir au Conseil général à une interpellation des Verts.

09 mars 2017, 20:56
/ Màj. le 09 mars 2017 à 21:00
L'abribus ouvert au quatre vents du couvert TransN de la nouvelle place de la Gare à La Chaux-de-Fonds.

Les abribus sous le couvert de la nouvelle place de la Gare, sans portes ni toit, ne servent à rien, ont remarqué les Verts chaux-de-fonniers, qui ont déposé une interpellation au Conseil général de la Métropole horlogère.

Le conseiller communal Théo Huguenin-Elie leur a répondu lors de la séance de ce jeudi soir. En bref et en clair, il n'y a, à ses yeux, pas de solution. Un toit? 30'000 francs. Des portes puisque le froid continuerait de pénétrer dans l'abri? Vu le gabarit des quais, impossible. Des portes automatiques? Trop chères.

Admettant que l'installation est "partiellement un échec", le conseiller communal a dit travailler avec TransN sur l'installation d'un panneau indicateur de l'arrivée en temps réel des bus dans le hall de la Gare. Une demi-mesure qui pourrait être réalisée... avant l'hiver prochain!

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias