Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 8

Jongler avec sa vie d’artiste de cirque

Avec sa partenaire Isabelle Schuster, le Chaux-de-Fonnier Loïc del Egido forme le Cirque au Carré. Ils jouent leur première création dans sa ville natale. Un rêve de gosse.

04 août 2016, 01:02
plage de six pompes

Compagnie du Cirque



La Chaux-de-Fonds, 03 08 2016

Photo : © David Marchon

Certains font dans le spectacle cousu de fil blanc. Eux, c’est plutôt dans l’entrelacs de fils blancs. Des fils élastiques dans lesquels ils s’emmêlent et se démêlent avant de les prendre pour des compagnons de jeu lorsqu’ils jonglent avec leurs diabolos et leurs massues.

Créé il y a un mois à Bienne, puis joué deux fois depuis, «Trait pour trait» (encore aujourd’hui, 16h15 et 19h30) est un spectacle tout neuf, avec sa fraîcheur et «ses fragilités», comme le dit Loïc, 28 ans, fier de dire qu’«artiste de cirque, c’est un métier». Sur scène, il représente la moitié de Cirque au Carré, l’autre arborant les traits d’Isabelle, sa partenaire, 26 ans. Sa présence à la Plage représente quelque chose de particulier. Il joue à la maison, devant «son» public. Loïc del Egido est un enfant de La Chaux-de-Fonds. Qui, très vite, a su que les arts du cirque...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias