Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Joli coup de Jonathan Fumeaux et du team IAM «à domicile»

Le Valaisan a remporté le titre national sur route à Martigny. Belle récompense.

27 juin 2016, 01:02
Suisse Jonathan Fumeaux, team IAM Cycling, passe la ligne d'arrivee en vainqueur de la course en ligne des championnats de Suisse, aux  Championnats Suisse de cyclisme sur route, et devient champion suisse ce dimanche 26 juin 2016, a Martigny. (KEYSTONE/Christian Brun)









 SUISSE CHAMIONNAT SUISSE CYCLISME

«Cela s’est déroulé selon le scénario prévu», jubilait Michel Thétaz, patron de l’équipe IAM, après avoir félicité son coureur Jonathan Fumeaux. Le Valaisan a remporté le titre national sur route hier à Martigny au terme d’une course parfaitement négociée par la formation helvétique. Un joli coup qui ne changera peut-être rien à l’avenir de ce team voué à disparaître.

Sur un circuit très difficile et dangereux – «limite», selon plusieurs connaisseurs – ce championnat de Suisse n’a pas connu de temps mort. Il faut dire qu’entre les deux montées vers Charrat et Fully, et les deux descentes très techniques, les cyclistes n’avaient pas le temps de musarder. Surtout que le retour sur le plat s’effectuait en partie par une route en terre. Sagement, les organisateurs ont raccourci l’épreuve d’un tour (9 au lieu de 10, 184,5 km au total) et l’ont même rendue plus nerveuse.

Dans cette configuration,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias