Hockey – Swiss League: un 7e match entre Ajoie et Thurgovie

En quart de finale des play-off de Swiss League, Ajoie et Thurgovie joueront un septième match ce vendredi afin de se départager. Du coup, l'affiche des demi-finales n'est toujours pas connu et le HC La Chaux-de-Fonds ne sait pas encore qui sera son adversaire dimanche 10 mars lors du premier acte.

06 mars 2019, 22:18
Deuxième du tour préliminaire, Ajoie a totalement manqué son affaire dans les situations spéciales (archives).

Un septième match sera nécessaire vendredi à Porrentruy pour départager Ajoie et Thurgovie en quart de finale des play-off de Swiss League. La formation jurassienne s’est inclinée 3-1 mercredi à Weinfelden dans l’Acte VI.

Cody Wydo fut le grand homme de cette rencontre. L’attaquant américain a ouvert la marque à la 32e minute, et a été crédité d’une mention d’assistance sur les deux autres buts thurgoviens. Il en est désormais à 9 points dans cette série.

 

 

Deuxième du tour préliminaire, Ajoie a totalement manqué son affaire dans les situations spéciales. Les hommes de Gary Sheehan ont concédé le premier but alors qu’ils évoluaient avec un homme de plus sur la glace, et le troisième – le 3-1 à la 56e – en double infériorité numérique. Ils furent en outre incapables de profiter des cinq minutes consécutives de «power play» dont ils ont bénéficié dès la 39e minute, alors qu’ils étaient menés 1-0.

Si Ajoie et Thurgovie sont dans l’incertitude concernant la suite de leur saison, leurs adversaires potentiels (La Chaux-de-Fonds, Langenthal et Olten) en demi-finale de play-off sont eux dans l’expecative. Ainsi, le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) ne sait toujours pas qui sera son adversaire dimanche 10 mars lors du premier acte de ce deuxième tour des séries. 

Pour rappel, si Ajoie élimine Thurgovie, les Chaux-de-Fonniers affronteront Langenthal. Si Thurgovie élimine Ajoie, le HCC jouera contre les Thurgoviens.