Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gabegie? L'hiver attaque sec

22 mars 2008, 12:00

Hier matin, les Chaux-de-Fonniers se sont réveillés sous une chape de neige non déblayée. «Gabegie», a réagi plus d'un automobiliste, fustigeant la voirie. Un de nos lecteurs va plus loin et nous écrit: «C'est un scandale! Prestation pitoyable et inadmissible des services de route communaux et cantonaux. Pauvres services incapables d'affronter les chutes de neige dans une ville à 1000 m d'altitude (d'ailleurs annoncé depuis le début de la semaine). Mentalité de fonctionnaire insupportable pendant les jours de Pâques».

«Les gens ne se rendent pas compte qu'il a commencé de neiger dans la nuit et qu'il était trop tard pour appeler tout le monde», répond à La Chaux-de-Fonds le contremaître Laurent Othenin-Girard. C'est vrai, seuls les axes et les trottoirs ont été nettoyés, de même que les environs pour les rendre accessibles aux secours. Les rues secondaires ont elles été laissées en l'état. Dans bon nombre d'entre elles, les «pelles» ne pouvaient quoi qu'il en soit pas passer, des voitures étant stationnées des deux côtés de la chaussée. «Les gens ont parqué comme s'il n'allait rien se passer. Si nous avions forcé, il y aurait eu des dégâts», affirme Laurent Othenin-Girard.

L'alarme générale est pour ce matin, avec 120 hommes sur le pont pour tout nettoyer, pour autant que les automobilistes aient cette fois-ci joué le jeu. Avec ce qu'il est tombé hier après-midi, il y a du pain sur et sous la planche à neige... Des accalmies - mais celle prévue hier après-midi a bien tardé - devraient suivre jusqu'à mardi avant une nouvelle offensive. / ron

Votre publicité ici avec IMPACT_medias