Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Douces romances avec Amelia Scicolone

Sur des airs de Ravel, Poulenc, Debussy et Liszt demain à la salle Faller.

19 mars 2016, 01:18
DATA_ART_9974153

La soprano Amelia Scicolone chantera Ravel, Poulenc, Debussy et Liszt, demain à la salle Faller, accompagnée du pianiste Riccardo Bovino.

Dotée d’une tessiture de soprano lyrique-colorature, pétulante de vie, l’artiste soleuroise interprète aussi bien Bach que la musique actuelle. Son cursus est tout aussi impressionnant: un bachelor, deux masters, lauréate du prix de la Basler Orchester Gesellschaft et par deux fois du Pour-Cent culturel Migros, finaliste du concours international Mozart à Salzbourg et demi-finaliste du concours Cesti d’Innsbruck.

Membre de la troupe des jeunes solistes en résidence au Grand Théâtre de Genève, elle chante cette saison Rossini («Guillaume Tell») et Berlioz («Les Troyens») sous la direction de López-Cobos ou encore avec le London Philharmonic Orchestra emmené par Charles Dutoit. L’année précédente, la jolie Suissesse au regard émeraude s’est illustrée au Festspielhaus de Baden-Baden avec le Philharmonique de Berlin et au Théâtre de Bâle dans «L’Enfant et les sortilèges» de Ravel....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias