Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Descente de police au centre d'accueil de requérants d'asile de La Chaux-de-Fonds

La Police neuchâteloise a effectué tôt ce matin un contrôle au centre d'accueil provisoire de requérants d'asile du Bois Jean Droz, à La Chaux-de-Fonds.

12 sept. 2011, 12:39

Une quarantaine de policiers ont fait une descente à 6h30, pour «promouvoir l'ordre et la sécurité dans le centre», indiquent aujourd'hui les autorités dans un communiqué.

Vingt résidents ont été contrôlés, ainsi que l'ensemble des locaux. L'opération s'est déroulée dans le calme et s'est terminée vers 9h30. La police a saisi une dizaine de boulette de cocaïne, de la marijuana, des natels et de l'argent «de provenance douteuse». Quatre résidents ont été interpellés et amenés au poste pour des compléments d'enquête.

Le centre, qui héberge 35 requérants d'asile, traverse une période assez tendue et la police y est fréquemment intervenue ces dernières semaines suite à des altercations, des vols ou des bagarres, justifient les autorités.

Ce contrôle a été requis par le conseiller d'Etat Thierry Grosjean, chef du département de l'économie, auprès du conseiller d'Etat Jean Studer, chef du Département de la justice, de la sécurité et des finances. /comm-jpe

Votre publicité ici avec IMPACT_medias