Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ambassadeurs au chevet des déchets

Pendant trois jours, de jeunes Romands ont parcouru les rues et cours de collèges de la ville pour sensibiliser les élèves et les citoyens à la propreté urbaine.

11 juin 2016, 01:25
Opération tri des dechets avec le groupe IGSU.





LA CHAUX-DE-FONDS 10 06 2016 

Photo: Christian Galley

«Qu’est-ce qu’on fait quand on ne sait pas où mettre des déchets?» «On appelle le monsieur orange!» «Et si on ne trie pas?» «Ça va recouvrir la croûte terrestre et ça va exploser!» Réflexions entendues dans la cour de récré du collège de la Promenade par les «ambassadeurs en Recyclingmobiles». Un groupe de jeunes Romands se sont livrés à une sensibilisation à la propreté urbaine pendant trois jours à La Chaux-de-Fonds. Ils se sont baladés avec leur chariot à récupération, pinces à ramassage de déchets et cendriers de poche au centre-ville, autour de la gare. Ou devant la Migros... Où on leur a gentiment demandé de partir bien que Migros sponsorise l’action! Et dans quelques écoles: les Forges, Numa-Droz, la Promenade, l’Ecole d’arts appliqués.

Aux Forges, par exemple, «les élèves sont très réceptifs, beaucoup plus que les gens dans la rue!», confient Maïlis, de La Chaux-de-Fonds, et Kerly, de Genève....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias