Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

A Saint-Brais, on se bat pour la sécurité des habitants

L'élargissement du tunnel de La Roche inquiète les autorités du village de Saint-Brais. Précisément, c'est l'affluence toujours plus forte de camions qui est redoutée. D’où l’importance de ne pas y faciliter encore davantage le transit. Explications.

06 déc. 2017, 00:24 / Màj. le 06 déc. 2017 à 11:49
DATA_ART_11751900

«Je ne voudrais pas qu’un jour nous ayons un mort à déplorer. C’est d’ailleurs un miracle que nous n’ayons encore jamais vécu de drame humain.» Le maire de Saint-Brais, Frédy Froidevaux, est inquiet pour l’avenir de son village, «mis en péril par la traversée de camions toujours plus hauts, plus lourds, plus massifs. Rappelons-nous que les 60 tonnes sont désormais autorisés en Europe! Et nous avons des enfants qui sortent de l’école et se retrouvent dans un corps à corps périlleux avec ces mastodontes du bitume.»

Le scénario est d’autant plus redouté lorsque deux géants de la route se croisent dans ce petit village situé entre Montfaucon et Glovelier. «Ils n’ont alors pas d’autre choix que de mordre les trottoirs, qui ont par ailleurs été rabaissés pour pouvoir faciliter leur passage... Si des gamins se trouvent à portée de roues... A chaque fois que ces scénarios se produisent, des adultes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias