Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Moutier, le Forum de l’Arc est sauvé

Les locaux qui abritent le salon Siams, vitrine tous les deux ans de l’industrie de l’Arc jurassien, sont sauvés. La Fondation Arc jurassien industrie et la commune de Moutier ont fait appel aux industriels de la région pour trouver une solution financière viable à long terme.

05 avr. 2019, 17:35
Le Forum de l'Arc, à Moutier

L’avenir du Forum de l’Arc semble assuré. A Moutier, les halles qui accueillent tous les deux ans Siams (Salon des industries de l’automation, de la machine-outil et de la sous-traitance) passent en mains de l’organisateur du salon, la Fondation Arc jurassien industrie (Faji).

Siams étant la seule manifestation d’envergure qui se déroule au Forum de l’Arc, la situation de celui-ci était devenue précaire. La municipalité de Moutier, la Chambre d’économie publique du Jura bernois (CEP) et la Faji ont trouvé une solution pour assurer son avenir, ont-ils annoncé vendredi dans un communiqué.

Le Forum de l’Arc, constitué en société anonyme, sera doté d’un nouveau conseil d’administration chargé d’appliquer un nouveau business plan. Il s’agira de gérer les locations et de trouver de nouveaux débouchés, même si la Fondation estime à ce jour qu’il est «illusoire» de songer à une autre manifestation de l’ampleur de Siams pour alimenter le calendrier.

Pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias