La Chaux-de-Fonds: l’héritage familial Jacot Guillarmod brille au Musée d’histoire

Le 18 octobre à 19h30, le Musée d’histoire accueille une conférence sous la forme d’une conversation entre Anne-Christine Clottu Vogel, la petite fille du photographe, et Sylvie Béguelin, la directrice de la Bibliothèque de la Ville de La Chaux-de-Fonds.
13 oct. 2021, 11:17
Rendu célèbre par ses expéditions himalayennes, Jules Jacot Guillarmod (1868-1925) a laissé un journal et un fonds photographique exceptionnel.

Dans le cadre de l’exposition «Eclairer le monde. Jules Jacot Guillarmod, médecin, explorateur, photographe», le Musée d’histoire de La Chaux-de-Fonds tiendra une soirée-conférence le 18 octobre à 19h30. L’événement prendra la forme d’une conversation entre la petite fille de cette figure des arts et de l’alpinisme, Anne-Christine Clottu Vogel, et la directrice de la Bibliothèque de la Ville de La Chaux-de-Fonds, Sylvie Béguelin.

Les deux intervenantes parleront de l’histoire et de l’activité de l’Association Famille Jacot Guillarmod, qui a permis de révéler au grand jour l’apport scientifique et artistique de l’homme, connu pour ses expéditions himalayennes et son journal. Tombé dans l’oubli après la mort de l’artiste, l’important fonds photographique a été mis en valeur grâce à l’association de ses descendants.

par Victoria Javet