Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: la question du salaire des édiles s'invite dans la campagne électorale

Dans un communiqué, les socialistes chaux-de-fonniers se disent opposés à la perception d’un double «salaire» par les conseillers communaux, un cas susceptible de se présenter surtout pour… le Vert Patrick Herrmann.

16 sept. 2020, 12:30
Patrick Herrmann, candidat au Conseil communal de La Chaux-de-Fonds.

La campagne pour les élections communales du 25 octobre prendrait-elle une autre tournure, à La Chaux-de-Fonds? Le Parti socialiste (PS) communique que si sa candidate Carmen Brossard – cette enseignante aura bientôt 63 ans – est élue au Conseil communal, elle refusera d’encaisser un double salaire. Or, le papable le plus susceptible de se retrouver dans cette situation est justement celui qui menace le deuxième fauteuil socialiste à l’exécutif, soit le Vert Patrick Herrmann.

Le PS se défend de viser le candidat écologiste et affirme, dans le même communiqué, militer «pour une percée de la gauche plurielle»: l’obtention d’un quatrième siège au Conseil communal et de 26 fauteuils (contre 23 aujourd’hui) sur 41 au Conseil général.

«Ce n’est pas contre Patrick»

Carmen Brossard, qui figure sur la liste socialiste «en soutien de Théo Huguenin-Elie et Katia Babey, notamment pour faire avancer la cause des femmes», n’a pas le sentiment d’être...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias