Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un incendie ravage l'ancienne scierie du Cerneux-Péquignot

Un gros incendie qui s'est déclaré samedi matin au Cerneux-Péquignot a complètement ravagé l'ancienne scierie abritant une menuiserie. Par bonheur, il n'y a pas de blessé à déplorer.

09 avr. 2016, 12:47
Ce qui restait samedi vers 11 heures de cette gigantesque ancienne scierie.

L'alarme a été donnée vers 7h30 samedi matin: l'ancienne scierie du Cerneux-Péquignot, un très grand bâtiment de bois recouvert de tôle ondulée était en feu.

Les flammes ont complètement détruit ce bâtiment qui abritait une entreprise de menuiserie.

Vers 10h, le sinistre était maîtrisé mais la fumée se voyait encore de loin. Sur place: 26 sapeurs-pompiers volontaires de la vallée de La Brévine appuyés par six professionnels du SIS des Montagnes, ainsi que deux hommes venus de Neuchâtel pour le transport de l'eau.

Car comme c'est souvent le cas en de telles circonstances, le problème, c'est l'eau: deux camions de transport d'eau étaient sur place "et la solidarité paysanne a joué", saluait le commandant Thierry König. Des agriculteurs sont venus spontanément avec huit ou neuf bossettes.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes de cet incendie, signale Sylvie Favre, procureure en charge du dossier, ainsi que de l'incendie de la Châtagne qui s'est produit il y a quelques jours. Pourrait-il y avoir un lien entre l'incendie de cette ancienne scierie et les deux autres incendies qui se sont produits dans le district ces deux dernières semaines? "Cela fait partie de nos hypothèses de travail".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias