Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Au Crêt-du-Locle, un cadran solaire exceptionnel en pleine rénovation

Au chalet Beauregard, c’est le soleil qui donne l’heure. Le cadran solaire de ce lieu hors du temps, situé au Crêt-du-Locle, fait l’objet d’une rénovation patrimoniale.

28 juil. 2021, 12:00
Elisabeth Regamey, cadrannière au travail sur le chalet Beauregard, au Crêt-du-Locle.

Bien avant que l’horlogerie ne se développe dans la vallée, les hommes pouvaient déterminer le cours du temps grâce aux cadrans solaires. L’un des plus beaux exemples du canton se trouve au Crêt-du-Locle, sur le chalet Beauregard.

La semaine dernière, il était l’objet de toutes les attentions. Elisabeth Regamey, peintre en décor et cadrannière, était venue de Morges pour le restaurer à la demande de la famille propriétaire du domaine.

Plus vieux que Mozart

Au lieu-dit Les Combes, on se trouve plongés plusieurs siècles en arrière. Le chalet date de 1734. «Il est plus vieux que Mozart (réd: né en 1756)», relève Thierry de Choudens, propriétaire du domaine, avec son frère Philippe.

«Notre arrière-grand-père maternel, le docteur Henri Richard, descendant direct de Daniel Jeanrichard, l’a acquis il y a plus de 100 ans. Pour nous, qui habitons Genève, cela a toujours été notre maison de vacances, un lieu particulièrement paisible,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias