Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Médecins et assureurs se mettent d'accord autour du point Tarmed neuchâtelois

Un feuilleton juridico-médical qui dure depuis cinq ans dans le canton de Neuchâtel, est sur le point de trouver une issue, a appris la rédaction de L'Express/L'Impartial. Un accord sur la valeur du point Tarmed, qui faisait l'objet d'un bras de fer entre médecins et assureur, a été trouvé.

10 mai 2015, 18:00
medecin_de_famille

Tarmed, c’est le tarif qui a cours dans le domaine ambulatoire (par opposition aux séjours hospitaliers) et qui permet aux médecins et aux hôpitaux de facturer leurs prestations et aux assurances de les rembourser.

A Neuchâtel, c’est le conseil d’Etat qui a régulièrement joué les arbitres entre médecins et assureurs, fixant la valeur du point à 92 centimes pour l’année 2010. Les assureurs ont fait recours au Tribunal administratif fédéral (TAF) fin 2011, voulant ramener le point à 80, ou au moins à 85. Le 5 mai 2014, le TAF a rendu public son verdict: c’est finalement 91 qui est retenu pour l’année 2010.

Suspense : le processus de ratification n’est pas terminé. L'article complet est à découvrir dans nos éditions payantes de lundi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias