Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Martigny - Union Neuchâtel

05 mars 2011, 09:28
Martigny - Union Neuchâtel

LNB messieurs. Dimanche 6 mars, Salle du Midi (16h30)


La situation

Avec 22 matches joués, Union est en tête du classement avec 38 points, Martigny septième avec 20 unités.

L'enjeu

.Suite à l'exploit réalisé dimanche dernier contre Bernex sur le score de 88 à 62, Union aura à c½ur de confirmer son statut de leader actuel de LNB. En cas de victoire, la formation neuchâteloise sera sacré championne du tour qualificatif de LNB. Il reste toutefois encore un match en retard à l'extérieur contre Momo Vacallo-Mendrisio pour se refaire en cas de défaite. Le succès face à Bernex a démontré encore une fois qu'Union possède un collectif, des ressources morales et physiques étonnantes. A noter, l'état de forme exceptionnel de Mike Jefferson, excellent lors des deux dernières rencontres.

L'effectif

Petar Aleksic devra se passer des services de Mohammed Hassan (malade), Jeffrey Santos Reyes et Namik Zahirovic (raisons personnelles).

L'adversaire

Martigny est une équipe solide. Le départ d'un joueur clé comme Martins a été compensé par les arrivées de Louissaint (Besançon), Sylla et Dubas (Vevey) et de Steinmann en provenance de Bernex. Cette formation expérimentée et assez homogène posséde une très forte identité régionale. Elle voudra à tout prix effacer l'affront subi lors du 1er tour (défaite 78-50).

L'avis du coach

«Martigny est une équipe très difficile à jouer à domicile. Nous devrons imposer notre rythme durant les quarante minutes et défendre intelligemment. Nous ferons de notre mieux pour gagner cette rencontre et ainsi assurer notre première place. Du fait de certaines absences, l'ensemble du banc devrait être mis à contribution», affirme Petar Aleksic. /rac

Votre publicité ici avec IMPACT_medias