Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Une femme forte qui vise l'Europe

Geneviève Alt représentera la Suisse aux championnats d'Europe de force athlétique, à Lausanne. Rencontre avec une pro du développé-couché.

22 août 2012, 00:01
data_art_6316412.jpg

La poignée de main est vigoureuse, le sourire presque timide. Au mois de septembre, Geneviève Alt, 49 ans, participera pour la première fois aux championnats d'Europe de force athlétique (voir ci-contre) à Lausanne. "J'y participe par curiosité, pour me mesurer aux concurrentes de l'Est", déclare la triple championne suisse. " Je ne sais pas si je serais ridicule."

L'assistante dentaire de Saint-Aubin concourra dans l'une des trois disciplines de ce sport méconnu, le développé-couché. Pour faire simple: un banc, une barre de 20 kg, des plateaux de fonte. Couchée sur le dos, les bras tendus au-dessus du thorax, l'athlète doit, dans un premier temps, rapprocher la barre jusqu'à toucher sa poitrine. "On ne doit la soulever que sur ordre du juge" , précise Geneviève Alt. "Il faut bien écouter, être concentrée et mobiliser toute l'énergie contenue dans les bras et les pectoraux." Deux personnes sont présentes de chaque côté pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias