Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un Neuchâtelois rhabille Couleur 3

Le DJ et producteur Pablo Fernandez, alias Flexfab, a été choisi pour réaliser l’entier du nouvel habillage sonore de la radio «jeune» de la RTS.

22 août 2017, 17:44 / Màj. le 22 août 2017 à 18:03
Flexfab a réalisé l’ensemble des nouveaux jingles de Couleur 3, ainsi que les tapis sonores, l’indicatif de la chaîne et le top horaire.

Il y a foule dans le vaste studio 15 de la Radio suisse romande, à Lausanne, ce mardi matin. Des journalistes de nombreux médias de toute la Suisse sont venus assister à la présentation des nouveautés de la rentrée 2017 pour la Radio télévision suisse (RTS). Dans un coin de la salle, Pablo Fernandez, alias Flexfab, s’active aux platines. Ce n’est pas sans raison que le DJ et producteur neuchâtelois officie aujourd’hui: c’est lui qui a réalisé l’ensemble du nouvel habillage sonore de la radio Couleur 3. «Un beau privilège», commente-t-il sobrement.

Concrètement, le rhabillage de la radio, c’est la réalisation de jingles, de tapis sonores (les musiques de fond sur lesquelles les bulletins d’information sont présentés), l’indicatif de la chaîne et le top horaire. Tout ça décliné de différentes manières, suivant le moment de la journée: «Léger le matin, plus dynamique l’après-midi et calme le soir, par exemple»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias