Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un Neuchâtelois produit une vidéo de sensibilisation aux violences domestiques

Le Neuchâtelois Quentin Buggia a voulu relever le défi de tourner une vidéo tout en étant confiné. En résulte, avec l’aide de 4 autres réalisateurs, un petit film à double sens, contre les violences domestiques.

24 avr. 2020, 15:55
Une image tirée de la vidéo du Neuchâtelois Quentin Buggia.

Etre chez soi, quoi de mieux? Dans une vidéo publiée mi-avril sur les réseaux sociaux, le réalisateur neuchâtelois Quentin Buggia montre des images idylliques de personnes confinées à la maison. Sauf que les sous-titres, en anglais ou en français, disent tout l’inverse: «Il s’agit d’un projet de sensibilisation contre la violence domestique. Ça me tenait à cœur.»

A la base du projet, l’envie de réaliser une vidéo en lien avec le confinement, à la maison: «Je voulais montrer le bonheur d’être à la maison et les choses simples à y faire. Avec mon ami Mathieu Chollet, qui travaille dans une agence de communication, nous en avons discuté et on s’est rendu compte que ce côté idéaliste de la maison n’était pas réel pour tout le monde», raconte Quentin Buggia.

Associés à trois autres réalisateurs, ils ont capturé des images chez eux. S’ils ont tourné le film en anglais, c’est pour «envoyer le projet à différents sites et médias. Il s’agit également d’obtenir un coup de pouce au niveau de la visibilité, par rapport à la créativité derrière le travail.»

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias