Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un appel lancé aux retraités?

30 janv. 2016, 01:09

La Fédération suisse des retraités souhaite développer une section neuchâteloise. Pour ce faire, elle organise une rencontre ouverte à tous mercredi prochain à 14h30 à l’hôtel Alpes & Lac, à Neuchâtel.

Une conférence sera donnée à cette occasion par Francis Kneuss, directeur retraité de l’EMS loclois La Résidence et ancien président de l’Association neuchâteloise des institutions privées pour personnes âges. Il parlera des «appartements avec encadrement» comme solution pour maintenir son indépendance le plus longtemps possible.

La Fédération suisse des retraités compte 31 000 membres et huit fédérations cantonales. Elle est notamment présente dans les cantons de Fribourg, Vaud et du Valais. L’objectif est d’être le porte-parole des aînés face à l’opinion publique et aux autorités, et de défendre les intérêts de ses membres.

Relayée dans le Bulletin de la fédération, l’une des revendications de celle-ci est d’instaurer des parlements des aînés, à l’image des parlements des jeunes. La prochaine...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias