Trois chèques pour la bonne cause

Le Lions club soutient la petite enfance, l'accueil de Noël et les jeunes régatiers. Trois dons ont ainsi été remis mercredi soir Trois dons ont été remis par le Lions club La Neuveville-Entre-deux-Lacs, mercredi soir, au cours d'une réception qui s'est tenue au café-théâtre de la Tour de Rive, à La Neuveville.

16 janv. 2006, 12:00

Fondée en 1970, cette section du Lions fait partie des 42.000 clubs de par le monde dont le but et la devise sont «Servir». Soit d'aider financièrement des associations ou des actions dignes, aux yeux du club service, d'être soutenues. Ce «sponsoring» peut être réalisé grâce aux bénéfices engrangés notamment par la vente de muguet à Marin-Epagnier, par la tenue de stands à la Fête du vin de La Neuveville et lors de la Brocante du Landeron, ainsi que par la vente de raisin.

Mercredi soir, au café-théâtre de la Tour de Rive, trois chèques ont été décernés par le président de cette section du Lions, Claude Neuhaus. Le premier, d'un montant de 1000 francs, a été remis à Catherine Favre, maire de Prêles. Cette somme est destinée à La Luciole, une structure d'accueil de la petite enfance qui s'est ouverte à Prêles il y a moins d'un an. Le deuxième chèque de 500 francs a été confié à Osman Unal qui, avec Gérard Aeby, organise, à La Neuveville, un accueil pour les personnes seules, chaque 24 décembre. Une septantaine de personnes ont du reste bénéficié de cette action lors du dernier Noël qui s'est déroulé aux Epancheurs.

Le dernier chèque de 3000 francs a enfin été remis à Tony Gutmann et Benjamin Oudot. Son montant a pour objectif d'aider le club nautique de La Neuveville, La Bordée de tribord, à faire l'acquisition d'un bateau de soutien. Cette embarcation permettra aux jeunes régatiers d'être accompagnés lors de leurs sorties. / ath