Succession poste pour poste

04 juin 2009, 04:15

Quand il prendra ses fonctions, le 6 juillet, le nouveau conseiller communal de Neuchâtel Olivier Arni (PS) reprendra poste pour poste les responsabilités actuellement occupées par sa camarade de parti Valérie Garbani, dont la démission prendra effet au soir du 5 juillet. Il deviendra donc directeur de l'Environnement, des Transports et du Développement durable, indique un communiqué de la chancellerie communale.

Valérie Garbani avait annoncé sa démission à la mi-mars à la suite d'un incident survenu dans une discothèque de Neuchâtel. Elle s'était d'abord donné un délai de six mois avant de partir, puis elle l'avait ramené à trois mois.

Après l'entrée en fonction de son successeur, les autres membres de l'exécutif conserveront leurs attributions actuelles, réparties après les élections communales de l'an dernier: Sports, Culture et Tourisme pour Françoise Jeanneret (PS); Santé et affaires sociales, Jeunesse et intégration pour Daniel Perdrizat (popvertssol); Sécurité, Infrastructures et énergies, Politique d'agglomération pour Pascal Sandoz (PLR); Finances, Ressources humaines et Développement économique pour Alain Ribaux (PLR).

Par ailleurs, «et conformément aux dispositions réglementaires», Françoise Jeanneret est devenue hier, pour une année, présidente de la Ville. Entrée à l'exécutif en 1997, la socialiste occupe cette fonction pour la troisième fois, après l'avoir assumée en 2000-2001 et en 2004-2005.

Entré au Conseil communal en 2004, Daniel Perdrizat a, pour sa part, été porté à la vice-présidence. /comm-jmp