Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saint-Blaise: le référendum sur le dépassement de crédit a abouti

Les citoyens de Saint-Blaise voteront le 24 novembre prochain sur le crédit complémentaire de 530’000 francs lié aux coûts supplémentaires engendrés par les travaux routiers au centre du village. Le référendum a abouti avec 272 signatures valides.

03 sept. 2019, 11:32
Les travaux du centre de Saint-Blaise feront l'objet d'une votation communale le 24 novembre prochain.

Le référendum lancé après la décision du Conseil général d’accepter par 23 oui et 3 non un crédit complémentaire de 530’000 francs pour le financement des travaux routiers au centre du village a été validé par l’administration communale. Le référendum avait été déposé le lundi 26 août dernier avec 278 signatures. Finalement 272 signatures ont été validées alors qu’il en fallait 258 pour le faire aboutir.

Dans un communiqué, le comité référendaire explique que, «malgré une rencontre entre une délégation du comité référendaire et une partie du Conseil communal ainsi que diverses rencontres informelles, il n’a pas été possible d’obtenir que le Conseil communal revienne sur sa position en acceptant de mandater un expert neutre. Ceci aurait permis de réaliser une expertise sur la gestion générale du chantier en question et, plus particulièrement, sur l’important dépassement du crédit initial voté par le Conseil général (+32%).»

Le comité référendaire précise par ailleurs que sa démarche «a été initiée par la société civile ainsi que par des politiciens des trois partis du village, et non par un seul parti politique comme on a pu l’entendre au village».
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias