Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Révolution fuchsia à l’Université de Neuchâtel

Quatre femmes – dont une juriste neuchâteloise – ont reçu le titre de docteure honoris causa ce samedi lors du Dies academicus de l’Université de Neuchâtel. C’est une première!

02 nov. 2019, 18:48
Le recteur Kilian Stoffel accompagne les quatre nouvelles docteures honoris causa: Ivana Markova, Annie Rochat Pauchard, Lucy Küng et Tammy D. Allen (de gauche à droite).

Quatre femmes qui reçoivent le titre de docteure honoris causa la même année: les 300 personnes qui ont participé au Dies academicus de l’Université de Neuchâtel (Unine), samedi à l’aula des Jeunes-Rives, ont assisté à une grande première. Surfant sur la vague verte et fuchsia qui déferle sur la Suisse depuis le début de l’année, la journée était placée sous le signe de l’engagement.

A lire aussi: Université de Neuchâtel: stabilité du nombre de nouveaux étudiants

«C’est un beau signal», sourit la Neuchâteloise Annie Rochat Pauchard, spécialiste suisse de la TVA et juge au Tribunal administratif fédéral à Saint-Gall, honorée par la faculté de droit. «Cela me touche, car dans mon domaine, la fiscalité, nous étions en minorité… Quand je n’étais pas la seule femme!»

Nous avons aujourd’hui une inégalité, mais une inégalité bienvenue.
Kilian Stoffel, recteur de l’Université de Neuchâtel

Encore loin des hommes

Si l’excellence scientifique et les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias