Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: un artiste suisse d’Hollywood fait rêver l’Académie de Meuron

Installé à Los Angeles, le Suisse Christian Scheurer est concepteur et directeur artistique pour l’industrie du cinéma et celle du jeu vidéo. Il est venu parler de son travail aux étudiants de l’Académie de Meuron, à Neuchâtel.

09 mai 2019, 13:48
Le curriculum vitae de Christian Scheurer est impressionnant.

«Titanic», «Matrix», le «Cinquième Element» ou encore «Aquaman»: le curriculum vitae de Christian Scheurer est impressionnant. Né à Berne, ce Bâlois émigré à Los Angeles est concepteur et directeur artistique pour le cinéma et l’industrie du jeu vidéo. Ce lundi, l’artiste de 52 ans présentait son travail aux élèves de l’Académie de Meuron, à Neuchâtel.

Comment un «petit Suisse» s’est-il retrouvé à bosser à Hollywood? Par la BD. A ses débuts, c’est ce qui intéresse Christian Scheurer. Il étudie à Bruxelles puis, un jour, se retrouve à faire des dessins de science-fiction pour un film: «J’ai su que c’était ce que je voulais faire.»


Christian Scheurer crée toutes sortes de mondes. Photo: SP-Christian Scheurer

Pas fier de tous ses films

Celui qui se dit «tenace, naïf et un peu fou» part aux Etats-Unis «sur un coup de tête», son portfolio sous le bras, en 1995. «Je me suis donné cinq...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias