Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel tient beaucoup au nouveau théâtre imaginé par Yves Senn

L’annonce, sur «ArcInfo» en avril dernier, du projet de nouveau théâtre privé d’Yves Senn, le créateur de l’Avant-Scène opéra, a suscité des réactions contrastées au Conseil général. La conseillère communale Christine Gaillard a confirmé lundi soir l’intérêt des autorités pour cette idée.

29 oct. 2019, 11:07
Depuis de nombreuses années, le metteur en scène et chef d'orchestre Yves Senn initie de jeunes Neuchâtelois à l'art lyrique.

Oui, le Conseil communal de Neuchâtel soutient toujours le projet du metteur en scène et créateur de l’Avant-Scène opéra Yves Senn de construire un théâtre privé en ville. Par contre, le bâtiment ne sera pas bâti sur l’emplacement actuellement occupé par des terrains de sport, près des patinoires du Littoral, comme cela avait été un temps envisagé.

A lire aussi: Un nouveau théâtre pourrait s’ouvrir à Neuchâtel

La conseillère communale Christine Gaillard, directrice de l’Urbanisme, l’a indiqué clairement lundi soir devant le Conseil général: «Il s’agit d’une énorme opportunité que nous accompagnons, et je tiens à souligner l’excellente collaboration qui existe entre la Ville et l’initiateur de ce projet.»

Si elle a regretté l’annonce publique et «prématurée» de cette installation, et surtout d’un lieu possible d’implantation, elle a en revanche confirmé que les autorités communales sont très intéressées par sa concrétisation.

Un vrai besoin?

Un enthousiasme qui ne semblait pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias