Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: la cabane de jeux changera de place tous les six mois

Utilisée lors des festivités des quarante ans de la zone piétonne, la cabane de jeux pour enfants a été installée temporairement à La Coudre. Elle se déplacera tous les six mois.

07 oct. 2019, 14:00
La cabane itinérante a été installée à La Coudre pour les six prochains mois.

Une vagabonde s’est installée temporairement à La Coudre, à Neuchâtel. La cabane de jeux qui avait fait la joie des enfants lors des festivités des quarante ans de la zone piétonne a été déplacée de la place du Grand Mazel à celle du funiculaire.

«Nous avons été agréablement surpris par l’appropriation de ce container par le public, surtout les enfants. Nous avons donc voulu le conserver et l’utiliser de façon mobile», explique Vincent Desprez, chef du Service des parcs et promenades.

Une journée d’installation

L’idée est de pallier le manque de places de jeux dans certains endroits de la ville: «Nous étudions actuellement ces zones. Il faut que l’emplacement soit plus ou moins plat et plutôt confiné. Nous allons notamment exploiter le centre-ville car c’est un espace fortement fréquenté par les familles.»

La cabane changera de place tous les six mois environ. Les Parcs et promenades veulent éviter de stocker l’engin, préférant le déplacer d’un lieu à l’autre: «Il faut compter une journée pour l’installer», précise Vincent Desprez. Loué pour un coût de 15’000 francs les six premiers mois, le container a été acheté pour 20’000 francs à l’entreprise suisse qui l’a réalisé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias