Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 8

Pleins feux sur un riche patrimoine

Sept pôles historiques neuchâtelois seront présentés au public le week-end des 7 et 8 septembre sur le thème de la lumière, du feu et de l'énergie.

28 août 2013, 00:01
data_art_7318461.jpg

Si le débat sur les sources et les économies d'énergie marque le début de ce 21è siècle, l'homme utilise depuis des millénaires le feu et la lumière. Ce sera le fil rouge, les samedi 7 et dimanche 8 septembre, de la 20e édition des Journées européennes du patrimoine en Suisse. Cet événement national a été présenté hier au château de Colombier.

Successivement fief gallo-romain, siège seigneurial, caserne militaire et musée, ce grand édifice est reconnu d'importance nationale, a rappelé le conseiller d'Etat neuchâtelois Alain Ribaux, en charge de la culture. Pour lui, les Journées du patrimoine représentent une occasion unique de montrer la diversité des travaux de fouille archéologique et de restauration des anciens bâtiments historiques. L'opportunité aussi, pour le public, de rencontrer des propriétaires de bâtiments précieux et des spécialistes qui veillent sur ces sites.

Foyers préhistoriques et fonte de cloches

Ainsi, début septembre, le château de Colombier proposera...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias