Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Myriam Facchinetti: «Parents et enseignants doivent rester solidaires»

Enseignante au collège des Parcs de Neuchâtel, Myriam Facchinetti a écrit treize chroniques pour «ArcInfo» durant le semi-confinement. Sept semaines se sont écoulées depuis la reprise de l’école, le 11 mai. Comment allez-vous «maîtresse»?

23 juin 2020, 05:30
Myriam Facchinetti, enseignante en 3e Harmos au collège des Parcs de Neuchâtel.

«Courir le marathon de New York a changé ma vie. J’ai découvert que j’étais obstinée et capable de tout faire!» Comme raconter pour «ArcInfo» la pandémie à hauteur de bancs d’école. De mars à mi-mai, Myriam Facchinetti a écrit 13 chroniques publiées en page Forum. L’institutrice a osé y coucher ses doutes, ses joies, le manque de ses élèves, leur manque d’école (ou pas!) de ces gosses.

Ecrire, c’est le marathon qui lui en a donné la force: «Comme je n’avais jamais couru avant, je me suis préparée durant deux ans pour y participer. C’était en 2014. En parallèle, j’ai organisé le centenaire de mon collège, les Parcs.» Au début, elle ne se sentait pas capable de mener ces deux projets de front. Mais en passant la ligne d’arrivée à New York, elle a réalisé que si.

Myriam Facchinetti habite à deux pas de la cour de son école, à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias