Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Valanginois se sont fait entendre

La première soirée de débat avec la population, relative au mariage des quatre communes qui donnerait naissance à Neuchâtel-Ouest, a remporté un vif succès. Salle comble et animée.

25 avr. 2015, 00:01

Les autorités de Corcelles-Cormondrèche, Peseux, Neuchâtel et Valangin souhaitaient entendre les préoccupations des citoyens avant que le projet de fusion Neuchâtel-Ouest ne soit définitif. Elles ont été servies!

Questions, remarques et propositions ont fusé jeudi soir à la salle de spectacle de Valangin. Plus d'une quarantaine d'habitants ont fait entendre leur voix haut et fort. Un succès pour le coup d'envoi des soirées de discussion publique.

Les exécutifs des quatre communes ont donné un aperçu des enjeux qui attendent la population si la fusion est acceptée. Fiscalité, vie locale ou encore prestations de l'administration: autant de questions abordées.

"Pourquoi pas Val-de-Ruz?"

Une première interrogation, manifestement partagée par bon nombre de Valanginois, est lancée: "Pourquoi une fusion avec Neuchâtel-Ouest et non avec Val-de-Ruz? La population n'a pas été consultée...", demande un habitant, surpris d'avoir eu vent de cette nouvelle dans les médias. Une décision qui ne semble pas convaincre tout le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias