Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le groupe Von Arx roule pour la fusion à Peseux

Avant la votation communale du 25 novembre à Peseux, c’est un soutien de poids pour les partisans de la fusion avec Neuchâtel notamment: Von Arx appelle les citoyens à voter «oui».

26 oct. 2018, 15:17
Un camion de l'entreprise Von Arx, basée à Peseux.

Von Arx, groupe actif dans le terrassement et la démolition, dit avoir besoin d’autorités politiques «professionnelles et disponibles». A Peseux, «nous participons beaucoup à la vie communale mais n’avons pas forcément des coups de mains en retour», explique Livio Proserpi, directeur de Von Arx. «Avec la Ville de Neuchâtel, c’est plus pragmatique.»

L’entreprise espère que la fusion permettra d’accélérer certains chantiers, comme le contournement routier de Peseux. A priori, la fiscalité serait plus intéressante pour les personnes, «mais ce n’est pas l’argument le plus important».

C’est la première fois que Von Arx affiche ainsi une position avant une votation. Le groupe mettra aussi plusieurs milliers de francs dans la campagne. Il ne l’avait pas fait lors d’un premier vote sur la fusion. «Nous pensions que ça allait jouer...»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias