Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux crédits devant le Conseil général

30 sept. 2010, 04:15

Le Conseil général de Peseux se réunira ce soir avec un ordre du jour limité à deux demandes de crédit. La plus élevée, d'un total de 68 800 francs concerne le collège secondaire des Coteaux.

Près de 39 000 francs concernent la salle d'économie familiale, qui, après vingt ans d'utilisation intensive, a besoin d'être complètement rééquipée et réaménagée. L'exécutif prévoit aussi d'en rafraîchir la peinture.

Par ailleurs, 69 fenêtres du collège ne correspondent pas aux normes actuelles en matière de prévention des chutes. Pour y remédier, l'exécutif propose de poser contre les façades 69 tôles d'acier, pour un montant de 13 100 francs. Le solde du crédit ira à l'éclairage extérieur et au changement de carrelage des passerelles.

D'un montant de 28 400 francs, le second crédit doit financer le déplacement d'une zone verte derrière le numéro 45 de la Grand-Rue.

Selon le Conseil communal, ce projet devrait permettre de «boucler définitivement le dossier du quartier du château». Il devrait en particulier satisfaire les opposants au projet de parking combattu par référendum en 2007. Ces opposants souhaitaient en particulier «un lieu sécurisé pour les enfants». /jmp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias