Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'Imériale ne sera presque pas perturbée

Les travaux sur la route cantonale ne perturberont pas l'édition 2012 de la fête. Le cortège devra juste faire un petit détour par-derrière la collégiale. Le thème? "Le chantier".

30 sept. 2011, 00:01
data_art_5338532
Pour les organisateurs de l'Imériale comme de n'importe quelle fête annuelle, les années sont toujours très courtes. A peine une édition est-elle bouclée qu'il est largement temps de prendre les dispositions nécessaires en vue de planifier la suivante. Mais pour la prochaine Imériale, qui se déroulera en juin les 29 et 30, ce constat est doublement vrai puisqu'il faudra prendre les dispositions nécessaires en raison de la poursuite du chantier de la route cantonale. L'année prochaine, le chantier touchera directement le centre de la cité et les organisateurs craignaient jusqu'à tout récemment de devoir se priver de leur parcours traditionnel.

Bref détour

Or, ils viennent tout juste d'apprendre que le problème sera nettement moins criant qu'ils pouvaient le craindre. Durant l'Imériale, la place du Marché sera utilisable, de même que les trois quarts du parcours du cortège traditionnel. Il suffira alors de faire passer le cortège par-derrière la collégiale et...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias