Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A nouveau ouverts, les espaces culturels proposent de rares dates

Cinémas et espaces culturels ouvrent à nouveau leurs portes dès ce samedi 6 juin. Mais dans la région neuchâteloise, concerts et spectacles à l’affiche sont en berne. Peu se profilent en juin, d’autres pas avant août ou septembre.

04 juin 2020, 19:11
Les portes des cinémas rouvriront dès ce samedi.

Les cinéphiles pourront, dès samedi, à nouveau se faire une toile. Et les amateurs de musique et de spectacles franchir le seuil de leur espace culturel de prédilection. Ainsi en a décidé, la semaine dernière, le Conseil fédéral. Sauf qu’avec tout ce qui a dû être rayé des affiches en raison du coronavirus, les scènes peinent à reprendre vie.

Deux spectacles

Au théâtre des Abeilles, à La Chaux-de-Fonds, seuls les parents auront le droit d’assister au spectacle de fin d’année des danseurs et comédiens en herbe. «Alors qu’habituellement, durant le mois de juin, nous organisons carrément un festival», regrette Floriane Iseli, directrice du théâtre. Qui annonce une reprise des prestations d’Evaprod dès fin août.

Au théâtre Casino-La Grange, au Locle, deux spectacles, sur les cinq précédemment annulés, auront lieu les vendredis 19 et 26 juin. Soit, respectivement, ceux des humoristes Charles Nouveau et Simon Romang. «Ils joueront à 18h30 et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias