Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Elections communales: bataille d’affiches à Corcelles-Cormondrèche

La lutte électorale bat son plein dans le canton de Neuchâtel. A Corcelles-Cormondrèche, des sympathisants PLR ont été pris en flagrant délit alors qu’ils collaient une de leurs affiches sur une pancarte vert’libérale. Alors, quelles sont les règles?

10 oct. 2020, 16:00
L'affiche PLR située à gauche recouvre celle posée par les vert'libéraux.

La vidéo a fait réagir ces derniers jours sur les réseaux sociaux. On y voit deux personnes coller une affiche du PLR par-dessus celle des vert’libéraux, à Corcelles-Cormondrèche.

«C’est plus drôle qu’autre chose», estime François Gretillat, conseiller communal Ralliement dans le village et candidat vert’libéral pour la nouvelle commune de Neuchâtel. «Mettre une affiche de plus ou de moins ne va pas changer les résultats du 25 octobre.»

La commune met à disposition six panneaux d’affichage officiels sur trois sites différents. «Nous n’intervenons pas dans l’attribution des places, contrairement à Peseux», explique l’administrateur communal, Pierre Muhlemann. «L’avis général est, ou était au vu des événements de ces derniers jours, que les partis sont en principe constitués d’adultes. Ils devraient se répartir les places disponibles avec la bonne mesure et la proportion que l’on pourrait attendre d’élus ou de futurs élus.»

Davantage de partis

La fin d’une époque, donc?...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias