Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pinot gris 2018, Caves du Château d’Auvernier

Pinot gris 2018, Caves du Château d’Auvernier: crémeux, ample et friand.

07 févr. 2020, 10:00
Vues aeriennes au drone de paysages automnaux du canton.  Ici les vignes au sud de Planeyse   Boudry, le 15 octobre 2017 Photo : Lucas Vuitel

Deuxième chronique de l’année 2020 et deuxième compte-rendu dédié au pinot gris! Il faut dire que l’année 2018, tout comme 2017, était chaleureuse, et cela convient parfaitement à ce cépage qui en profite pour mettre en avant son caractère riche et invitant.

Les Caves du Château d’Auvernier ne s’y sont pas trompées en produisant un pinot gris 2018 élevé sous bois durant douze mois et issu d’une vigne dont les ceps affichent un âge moyen de trente ans.

Son bouquet est subtil, complexe et classique, avec des notes de cendres froides et de figues, suivies d’une touche d’anis et de vanille. Caractère crémeux, ample et friand en bouche. Ce vin a du corps, de la structure et est doté d’une finale expressive et persistante.

Malgré son côté chaleureux, il affiche de la vivacité et du tempérament. Il accompagnera idéalement de la volaille ou un poisson du lac.

Prix: 26 francs

Yves Beck

En savoir plus : Le site de notre critique vins

Votre publicité ici avec IMPACT_medias