Milvignes: un bon de 10 francs à chaque habitant, enfants compris

Chacun des 9000 habitants de Milvignes a reçu un bon de 10 francs à faire valoir dans des établissements ou des commerces de la commune.
02 oct. 2020, 14:40
Le bon est aux couleurs de la commune

Un bon de 10 francs offert «à chaque citoyenne et citoyen de 0 à 109 ans». C’est le geste choisi par le Conseil communal de Milvignes (9000 habitants). Il explique: «Nous voulons transmettre à chaque habitant l’expression de notre solidarité et de nos encouragements pour les temps à venir». Ce geste est également destiné à soutenir une partie des acteurs économiques locaux, puisque ces bons sont à faire valoir auprès d’une septantaine d’établissements et commerces d’Auvernier, Bôle et Colombier (on trouve leur liste sur le site de la commune).

Le Conseil communal explique sa démarche aux adultes, mais aussi dans une version destinée spécifiquement aux enfants et aux jeunes. Avec l’appui du Conseil général, il les invite «à se rendre dans les petits magasins et les restaurants de la commune (…), parce que si nous faisons tous nos achats sur internet ou dans les grands magasins, nous risquons de les voir disparaître.»

par Pascal Hofer