Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L’office postal de Saint-Blaise bientôt fermé

La Poste de Saint-Blaise ne sera bientôt plus qu’un lointain souvenir. Le président de commune a annoncé l’intention du géant jaune de fermer l’agence du village à l’occasion de la dernière rencontre du législatif communal.

14 janv. 2020, 10:32
Aucune date n'a été communiquée quant à la fermeture définitive de l'office postal de Saint-Blaise.

Y aura-t-il encore une Poste à Saint-Blaise? Rien n’est moins sûr. Comme nous l’apprend le Bulcom, le bulletin des communes du Littoral est, dans son numéro de janvier, le président de commune Julien Noyer a annoncé, à l’occasion d’une séance du conseil général, la décision de la Commission fédérale de La Poste de fermer l’office postal de Saint-Blaise.

Aucune date n’a été communiquée quant à la fermeture de l’agence. Une rencontre doit encore avoir lieu entre la direction de La Poste et l’Association des communes neuchâteloises. Néanmoins, l’espoir de conserver une filiale postale au village est «mince», estime Julien Noyer.

Présent depuis 1829 au centre du village, le bureau de poste pourrait être remplacé par une «exploitation en partenariat avec un commerce local, comme il en existe dans d’autres localités», précise le Bulcom.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias