Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le public neuchâtelois a conversé avec un condamné à mort

Plus de 200 personnes ont pu s’entretenir avec un condamné à mort américain ce jeudi 4 avril, au cinéma Apollo 1 à Neuchâtel. La discussion a fait suite à la projection du documentaire «Free Men», de la journaliste Anne-Frédérique Widmann.

05 avr. 2019, 17:18
La prison de l'Arkansas dans laquelle est enfermé Kenneth Reams, personnage central du documentaire "Free Men".

«Je ne peux pas vous montrer mon visage, mais je vais vous raconter mon histoire». Ce jeudi 4 avril, au cinéma Apollo de Neuchâtel, les spectateurs ont pu découvrir le parcours de Kenneth Reams, condamné à mort américain. Et lui poser des questions en direct.

Le documentaire «Free Men», de la journaliste Anne-Frédérique Widmann, a fait salle comble. Plus de 200 personnes ont écouté le récit du prisonnier, enfermé depuis 25 ans dans une cellule de deux mètres sur trois. Il a été condamné pour un meurtre qu’il affirme ne pas avoir commis, lors d’un braquage ayant mal tourné.

A lire aussi : «Discuter avec un condamné à mort américain à Neuchâtel»

Dans le public, l’émotion était palpable lors de la diffusion. Elle l’a été encore plus lorsque la journaliste a reçu le coup de fil de Kenneth Reams depuis sa prison de l’Arkansas. Les spectateurs ont pu converser avec...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias