Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Discuter avec un condamné à mort américain à Neuchâtel

Jeudi, après avoir visionné le film «Free Men» de la journaliste Anne-Frédérique Widmann, les spectateurs pourront s’entretenir par téléphone avec Kenneth Reams, depuis 25 ans dans le couloir de la mort en Arkansas.

02 avr. 2019, 11:13
La prison dans laquelle est enfermé Kenneth Reams, en Arkansas.

Discuter avec un condamné à mort? C’est l’expérience que pourront vivre les spectateurs du film «Free Men», diffusé ce jeudi à l’Apollo 1 à Neuchâtel.

Le documentaire d’Anne-Frédérique Widmann, également journaliste à la RTS, raconte l’histoire de Kenneth Reams, depuis 25 ans dans le couloir de la mort en Arkansas, aux Etats-Unis, pour un braquage qui a mal tourné. Il a été condamné pour un meurtre qu’il n’a pas commis.

Le film a vu le jour à la suite d’une exposition sur la peine de mort que la journaliste et son mari, le dessinateur Chapatte, ont mis sur pied aux Etats-Unis. Anne-Frédérique Widmann a pu avoir un contact avec Kenneth Reams, qui peint depuis sa cellule.

Elle s’inscrit sur la liste des personnes que le condamné peut appeler et discute «plus d’une centaine d’heures» avec lui en deux ans. «Ça a été étonnamment accepté. Heureusement que je résidais aux Etats-Unis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias