Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Muséum de Neuchâtel s'intéresse aux pôles dans sa nouvelle exposition

La nouvelle exposition du Muséum d'histoire naturelle de Neuchâtel, intitulée "Pôles, feu la glace", met les pôles à l'honneur dès dimanche et est placée sous le parrainage de l'explorateur et glaciologue français Claude Lorius.

06 sept. 2018, 16:10
L'exposition veut amener ses visiteurs à expérimenter eux-mêmes les pôles.

Les pôles sont à l'honneur dès dimanche au Muséum d'histoire naturelle de Neuchâtel. Cette nouvelle exposition, intitulée "Pôles, feu la glace", propose "une véritable odyssée dans des terres inconnues", promettent les organisateurs.

Les visiteurs partiront à la découverte des ours polaires et autres manchots, tout en se voyant proposer "une réflexion sociale sur l'avenir des écosystèmes", explique le musée dans un communiqué.

A lire aussi : Le Muséum veut devenir un vrai lieu de rencontre

Placée sous le parrainage de l'explorateur et glaciologue français Claude Lorius, l'exposition veut amener ses visiteurs à expérimenter eux-mêmes les pôles. Cela sera notamment le cas avec l'installation sonore "Effondrement !", qui fera entendre la rupture des glaciers des zones polaires.

D'autres problématiques liées aux changements climatiques seront abordées au fil de l'exposition. Le visiteur pourra lui-même témoigner en fin de parcours sur son ressenti à propos de ces bouleversements écologiques.

Images inédites

Parmi les autres temps forts annoncés, les hôtes du Muséum pourront visionner des images inédites de Luc Jacquet, le réalisateur de la célèbre "Marche de l'empereur", Oscar du meilleur documentaire en 2006 et qui narre la vie des manchots d'Antarctique.

 

 

En parallèle de l'exposition, une programmation culturelle et festive a été mise en place pour les prochains mois. Des "Journées de l'Antarctique" seront notamment organisées les 1er et 2 décembre avec diverses conférences et, en soirée, une "silent party" en doudoune.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias