Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’immobilier dans l’Entre-Deux-Lacs en 2021

Comment se porte le marché de l’immobilier en location ou à la vente dans l’Entre-Deux-Lacs? L’éclairage d’Alain Müller, gérant d’immeubles chez Müller et Christe.

Le Landeron vu du ciel.

La région de l’Entre-deux-Lacs demeurait très prisée en 2020, avec seulement 1,57% de vacance. Ce taux reflète bien la disparité entre le haut et le bas du canton, puisque le taux de vacance au Locle ou à la Chaux-de-Fonds tourne autour de 4%.

Pas de gros projet

Cependant, selon Alain Müller, gérant d’immeubles chez Müller et Christe, Le Landeron serait plus prisé que Cressier, Cornaux ou Lignières. Il considère toutefois que «si de nouveaux projets immobiliers pouvaient voir le jour prochainement, cela pourrait rendre le secteur plus attractif».

Alain Müller précise que les personnes extérieures à ce secteur pourraient être attirées si des appartements neufs répondant aux critères modernes de confort y étaient construits.

Toutefois, pour le moment, aucun projet immobilier d’envergure n’est annoncé dans cette région. Les prix pratiqués restent, par contre, relativement élevés puisque selon le rapport établi par la BCN, ils sont les deuxièmes plus hauts du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias