Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le festival repart de plus belle

21 juil. 2009, 10:49

Malgré le mauvais temps, le Parabôle festival a fait le plein, ce week-end, avec la venue de plus de 500 festivaliers sur les deux soirs. Un franc succès qui remotive les organisateurs.

«C'est une grande satisfaction!», s'enthousiasme Niels Weber, l'un des organisateurs. «Nous devions avoir 60 personnes par soir pour être sûrs de rentrer dans nos frais, et ce chiffre a été largement dépassé.» Un bilan à chaud qui relance la machine de plus belle après l'échec de l'an dernier.

«Nous avions visé beaucoup plus bas cette année, cela a été payant. Les festivaliers et les groupes étaient vraiment enthousiastes, ils ont retrouvé l'ambiance conviviale propre et chère à ce festival.» Vitrine pour débutants et scène pour groupes confirmés, le Parabôle festival se veut ouvert à tous, notamment aux groupes neuchâtelois. «Avec la venue de The Rambling Wheels, nous avons prouvé que nous pouvons aussi proposer des groupes de gros calibre, et que le vivier musical neuchâtelois est talentueux», conclut Niels Weber. Remotivés par ce succès, les organisateurs verront un peu plus grand l'an prochain, mais resteront néanmoins prudents. /jeb

Votre publicité ici avec IMPACT_medias