Le cirque Monti fête ses 25 ans au «Grand Hôtel»

02 août 2015, 18:46

Dès vendredi, le chapiteau jaune et rouge du cirque Monti sera installé sur la place du Port de Neuchâtel, unique halte de la troupe en Suisse romande. L'occasion de présenter son nouveau spectacle, «Grand Hôtel Monti» et de fêter les 25 ans de ce cirque aux allures poétiques.

Dans cette nouvelle histoire, tout tourne autour d'un hôtel un peu vieillot, le Grand Hôtel Monti, où des manques se font sentir un peu partout. Mais il s'agit de sauver les apparences et la renommée de l'hôtel. La troupe d'artistes virevoltante cherche à combler les désirs des clients avec des créations artistiques, des performances uniques et de haut niveau, avec de l'espièglerie et de l'enjouement ainsi que des illusions originales et des actions casse-cou. Vont-ils réussir?

Comme à son accoutumée, le cirque Monti mêlera dans ce 25e spectacle performances acrobatiques, esthétisme, humour et poésie. La musique a été composée spécialement pour ce spectacle de jubilé par Calogero Lillo Condello, et Barbara Mens s'est occupée des costumes.

Fondé en 1985 par la famille Muntwyler, le cirque Monti, c'est aussi un mélange de plusieurs nationalités. Dans la troupe, on trouve non seulement des artistes suisses mais aussi d'autres venus du Canada, de Suède, de Finlande, ou encore de Norvège. Qu'il soit funambule, jongleur ou contorsionniste, chacun amène sa contribution à l'histoire qui se déroule sous le chapiteau.

A découvrir de vendredi et samedi, à 15h et 20h15, et dimanche à 15 heures. /comm-anc

Location: www.circus-monti.ch, 056 622 11 22 ou à la caisse du cirque

Le cirque Monti fête ses 25 ans au «Grand Hôtel»