Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Ville de Neuchâtel devrait donner un préavis favorable à Kiosk-art

Si lundi matin, le ciel était sombre pour Kiosk-art, des éclaircies sont apparues en soirée. Tandis que le Service de la consommation et des affaires vétérinaires ne délivrera pas d'autorisation tant que le préavis de la Ville de Neuchâtel est négatif, le conseiller communal, Olivier Arni, a assuré que mercredi, l’exécutif devrait préaviser favorablement la demande de l'association. Un premier pas pour débloquer ce dossier complexe.

30 mai 2016, 19:18
/ Màj. le 31 mai 2016 à 07:00
L’élan de solidarité en faveur de Kiosk-art devrait aider à débloquer la situation.

Lundi matin, le ciel était encore sombre pour Kiosk-art. Or, en soirée, des éclaircies ont fait leur apparition. Le conseiller communal de Neuchâtel Olivier Arni a assuré que demain, l’exécutif devrait préaviser favorablement la demande de l'association, qui n'a toujours pas rouvert les portes de sa crêperie aux Jeunes-Rives. En effet, de son côté, le chef du du Service de la consommation et des affaires vétérinaires (Scav), Pierre-François Gobat, a signalé que le Scav ne pouvait pas délivrer l’autorisation 2016 à l’association tant que le préavis de la Ville est négatif.

Ce premier pas devrait débloquer ce dossier complexe. Toutefois, même avec le préavis favorable de la commune, l'association devra encore répondre aux exigences en matière d'hygiène du Scav.

L’élan de solidarité en faveur de l'association ne doit pas être étranger à la situation. D’une part, une pétition, lancée début mai, a rassemblé 1330 paraphes. D’autre part, vendredi, la jeunesse politique du canton est montée au créneau pour soutenir cette scène culturelle, qui propose concerts et autres activités artistiques.

Précisions à lire dans nos éditions payantes de ce mardi.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias