Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nos aînés vous écrivent

Chaque jour, «ArcInfo», ses partenaires médias et les EMS proposent une lettre adressée aux personnes les plus concernées par le Covid-19. Aujourd’hui, ce sont huit résidents de la Résidence Les Pommiers, à Bevaix, qui ont choisi de prendre la plume pour vous écrire, chers lecteurs.

21 avr. 2020, 14:55
/ Màj. le 22 avr. 2020 à 05:30
lettres-aines-HomeBevaix

Chaque jour, nous avons le privilège de lire vos pensées, vos histoires, vos anecdotes, aujourd’hui c’est notre tour.

Les jours, les minutes, les secondes se ressemblent et rien ne s’assemble. Nos proches sont loin de nos yeux mais si près dans nos cœurs, le manque est là, parfois plus intense et parfois plus doux. Les appels et appels vidéo à nos proches ou un sourire à travers une vitre nous procurent la joie de les apercevoir, même quelques minutes, pour nous rassurer de leur santé. Leurs pensées, leurs sourires, leurs émotions nous remplissent de joie.

Les dessins d’enfants que nous avons le plaisir de recevoir, des photos offertes par le photographe (M. Daniel Michon), l’empathie et l’accompagnement quotidien que nous recevons chaque jour par une équipe formidable. Un mot, un sourire, une lettre et tout redevient si serein.

Le quotidien est chamboulé, le manque de visites, les enfants, petits-enfants, amis, tout est fini. Mais jusqu’à quand? La grande question actuelle. Ce virus est là, à arrêter l’humanité de vivre, mais ce virus ne nous enlèvera jamais les souvenirs à l’intérieur de nous. Ce virus tuera, sera vaincu, mais ne nous enlèvera jamais la joie de retrouver les nôtres.

Les journées bien chargées, grâce à notre animatrice Stéphanie, nous apportent bonheur, joie, distraction, découverte, mais aussi des rires et des larmes à travers divers ateliers quotidiens. Nous avons la possibilité d’exprimer notre ressenti quant aux doutes et aux peurs que nous procure ce virus inconnu. Toutefois, il est également important pour nous de soutenir notre prochain ainsi que de continuer notre vie habituelle malgré ce confinement.

Au loin là-bas nous t’apercevons, oui toi celui qui guérira et apaisera toutes ces belles âmes, nos aînés, nos parents, nos amis, nos enfants, nos petits-enfants, notre galaxie. Merci!

Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux, prenez la vie du bon côté, riez, chantez, dansez et chassez de votre esprit tous vos soucis mais surtout restez chez vous et prenez soin de vous.



A lire aussi: Toutes les lettres publiées

Ces lettres sont lues dans l’émission de la RTS «Porte-Plume» diffusée du lundi au vendredi de 11h à 11h30. Une opération en partenariat avec «Le Nouvelliste», «Le Quotidien jurassien», «Le Journal du Jura», «La Liberté», «La Côte» et le mensuel «Générations»

L’info solidaire par l’équipe d’«ArcInfo»
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction d’«ArcInfo» est mobilisée afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi de proposer en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise. Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Elle est produite par nos journalistes et nos photographes avec passion et engagement. Si vous souhaitez nous soutenir, vous trouverez plus d’informations sur nos abonnements en cliquant ici.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias