Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mégane Bianco éliminée d'entrée

27 mai 2011, 11:06

Mégane Bianco (96e mondiale M18) s'est inclinée 6-3 6-2 hier au premier tour des qualifications du tournoi juniors de Roland-Garros, face à l'Américaine Stephanie Nauta (66e et tête de série no 7). Une adversaire que la Neuchâteloise venait de pousser au troisième set à l'Astrid Bowl (défaite 6-2 4-6 7-5), en début de semaine en Belgique.

Sur les courts de Montrouge, la joueuse de Chez-le-Bart n'a jamais réussi à se défaire de la pression inhérente à sa première apparition en Grand Chelem. «J'ai eu ma chance au premier set (réd: plusieurs balles de break pour revenir à 3-3), mais elle n'a pas fait de faute et s'est montrée très solide», glisse la membre du cadre A de Swiss Tennis. «Moi, j'étais super tendue, je n'ai jamais réussi à me libérer. L'enjeu sportif était grand. C'est une grosse déception.»

Mégane Bianco profitera de cette «bonne expérience quand même» pour continuer à grandir. Après quelques jours de repos (jusqu'à mercredi), elle s'astreindra à deux semaines et demie d'entraînement à Bienne, avant de s'envoler pour l'Angleterre pour aller disputer un tournoi de préparation sur herbe à Rohampton, en prévision de Wimbledon. «Normalement, je devrais entrer facilement dans le tableau des qualifications à Londres», assure la Neuchâteloise, qui n'a encore «jamais joué» sur gazon.

Pas d'interclubs cet été

Par ailleurs, Mégane Bianco, championne de Suisse l'an dernier avec Chiasso, ne jouera pas les interclubs de LNA cet été. «Il y aura pas mal de tournois (réd: championnats d'Europe et de Suisse) et j'aurai également besoin de repos, vu que je n'ai pas eu de vacances l'hiver dernier», explique-t-elle. «En 2010, je n'avais pas fait de pause en été en raison des interclubs.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias