Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La majorité des habitants de la Béroche favorable à la fusion

La fusion est plutôt bien reçue par les habitants de la Béroche. Les exécutifs des 5 communes de la Béroche ont reçu hier les résultats du sondage lancé en au début du mois de février, auprès de leurs citoyens.

29 mars 2011, 16:50

La majorité de la population a estimé que sa propre commune aura fusionné au cours des prochaines années, et qu'une fusion n'entraînerait pas de perte de l'identité communale. 57% des habitants considèrent que les cinq communes (Saint-Aubin-Sauge, Montalchez, Gorgier-Chez-le-Bart, Fresens et Vaumarcus-Vernéaz) devraient «fusionner en une seule étape» et 62% pensent que leur commune «ne pourrait rester à l'écart de ce processus si toutes les autres communes de la Béroche décidaient de fusionner», indiquent aujourd'hui les autorités dans un communiqué.

Ces dernières estiment d'ailleurs que ces résultats montrent une forte évolution des mentalités face au rapprochement des communes.

Le taux de participation global s'élève à 38%. Ce sondage, effectué par l'Association Réseau urbain neuchâtelois entre février et mars, visait à situer les souhaits des habitants par rapport à des collaborations intercommunales, voire à la fusion des communes.

La suite du processus sera décidée en juin. /comm-jpe

> Lire également: «Sondage à la Béroche sur une possible fusion»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias