Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gorgier: la prison de Bellevue pourra désormais accueillir 65 détenus

Après plusieurs années de travaux, l’établissement d’exécution des peines de Bellevue a été inauguré ce vendredi matin à Gorgier, en présence notamment du conseiller d’État Alain Ribaux.

16 mars 2018, 11:29
L'établissement d’exécution des peines de Bellevue, rénové et agrandi, a été inauguré ce vendredi matin.

Complètement désamienté et rénové, l’établissement d’exécution des peines de Bellevue a été inauguré ce vendredi matin à Gorgier, dix ans après l'adoption par le Grand Conseil neuchâtelois du crédit permettant la transformation des deux prisons du canton.

Doté de 54 places avant les travaux, l’établissement peut désormais accueillir 65 personnes détenues avec de nouveaux équipements tels qu’une sécurité périphérique renforcée, une nouvelle salle de visite surveillée, des locaux communs pour le personnel ou un chauffage à distance.

"Les travaux se sont achevés dans le respect du délai et des crédits alloués pour un montant de 21 millions de francs, subventions fédérales comprises", note l'Etat dans son communiqué. Et de relever: "Ce chantier a été conduit étape par étape, sans interruption des activités pénitentiaires, ce qui a constitué un réel défi de sûreté et d’organisation."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias