Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des gens du voyage s’installeront temporairement à Perreux

Vendredi, une quinzaine de familles yéniches s’installeront sur un terrain à l’ouest du site de Perreux, sur autorisation de l'Etat neuchâtelois. Ce dernier a pris cette décision à la suite du retard pris dans la réalisation de l'aire de passage à Vaumarcus.

17 juil. 2017, 16:21
Les gens du voyage s'installeront sur cette aire pour une durée maximale de trois semaines.

Une quinzaine de familles yéniches s'installeront sur un terrain à l’ouest du site de Perreux, sur autorisation de l'Etat neuchâtelois. Ceci pour une durée maximale de trois semaines. "Le canton a pris cette décision afin de palier au retard qu’a pris la réalisation de l’aire de passage de Vaumarcus", explique l'Etat dans un communiqué ce lundi.

À l’instar de ce qui est pratiqué à Pré Raguel avec la communauté itinérante européenne, une caution de 100 francs sera prélevée à l’arrivée des caravanes. Ce système doit garantir la propreté des lieux pendant la durée du séjour.

Une taxe sera également encaissée afin de répondre aux frais d’installation d’une benne pour les déchets et de toilettes mobiles. Un contrat qui précisera ces modalités ainsi que les règles de séjour sera établi entre le représentant du convoi nomade et l’État de Neuchâtel.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias